11 & 12 Décembre 2021

Retour sur ma première participation à un marché de Noël.

Dès que j’ai appris que mon inscription avait été retenu, je me suis mis au travail afin de préparer un stand qui représente parfaitement ma petite marque. C’est un projet qui me tenait à cœur de réussir et je me suis donné à 200%. On ne dirait pas comme ça mais pour en arriver là fut beaucoup d’investissement :

  • de temps car cela en demande beaucoup et ce n’est malheureusement pas mon activité principale.
  • d’argent car il faut bien être un minimum équiper pour proposer un stand attrayant.

La mise en place s’est parfaitement déroulé grâce à plusieurs membres de ma famille et je les en remercie.

Rapidement, vous m’avez fait de bon retour sur la mise en place du stand, mes dessins, mes cadres et mes t-shirts et ça fait énormément plaisir après tout le travail qui a été accompli durant les dernières semaines. C’est encourageant, ça motive à en faire davantage, quel plaisir de discuter avec vous au sujet des thèmes et des réflexions que j’aborde dans mes dessins. Certains m’ont même soumis des idées géniales pour mes futurs illustrations et ça c’est top !

Être en contact direct avec vous m’a beaucoup plu. Jusque-là, je n’avais connu que le web et je me rends compte combien vous voir en vrai et bien plus inspirant. Cet événement s’est donc conclu sur une très bonne note et pour l’année prochaine, j’espère pouvoir rééditer cette expérience lors de marchés de Noël mais aussi lors d’événements consacrés aux créateurs ou pour des expositions artistiques. Si vous en connaissez ou que vous participez ou vous êtes vous-mêmes un organisateur, n’hésitez pas à m’en faire part via mon formulaire de contact, je serais ravi d’étudier toute proposition.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et à très vite sur de nouveaux événements.

Jérémy P.